L'HISTOIRE DE LA MARQUE.

“The value of an object does not lie in its rarity, but in the ethical concern invested in its manufacture.”

-Omar

Marque chaussures vegan COG

Launched in April 2020, COG makes its entry into the world of eco-responsible fashion, at the initiative of its creator, Camara Omar Gwenhaël, who lends his initials to the brand to realize his dream: to see a fashion combining design, comfort and ethics, respectful of both living things and the planet .

To bring this to life, our brand offers, as an alternative to leather items, shoes of exclusively vegan composition and produced in Europe using ecological materials , with the aspiration that each of the creations leaving our offices be the perfect expression of our desire to preserve animal life, the planet, and every particle of life forming biodiversity.

Driven by this same ethic, we ensure that the people making our products work and evolve on a daily basis in good conditions . For this, our shoes are assembled in several small family workshops in Portugal, which we visit regularly, and with whom we work in close collaboration in each of the stages of developing our creations.

Since the launch of COG, our team has used all its expertise to fulfill two wishes: to disseminate fashion devoid of any suffering , and to offer the public the luxury of carry products of excellence, with the pride of represent the values ​​of a brand truly positioned for respect for the Earth and all living things .

WALK CLEAN.

NOTRE HISTOIRE

«La valeur d’un objet ne tient pas à sa rareté, mais à la préoccupation éthique investie dans sa fabrication.»

- Omar

Lancée en avril 2020, COG fait son entrée dans l’univers de la mode éco-responsable, à l’initiative de son créateur, Camara Omar Gwenhaël, qui prête ses initiales à la marque pour réaliser son rêve : voir se démocratiser une mode alliant design, confort et éthique, aussi bien respectueuse du vivant que de la planète.

Pour donner vie à cela, notre marque propose en alternative aux articles en cuir, des chaussures de composition exclusivement vegan et produites en Europe à base de matériaux écologiques, avec comme aspiration que chacune des créations sortant de nos bureaux soit l'expression parfaite de notre volonté de préserver la vie animale, la planète, et chaque parcelle de vie formant la biodiversité.

Portés par cette même éthique, nous nous assurons que les personnes confectionnant nos produits travaillent et évoluent au quotidien dans de bonnes conditions. Pour cela, nos chaussures sont assemblées au sein de plusieurs petits ateliers familiaux au Portugal, à qui nous rendons régulièrement visite, et avec lesquels nous travaillons en étroite collaboration dans chacune des étapes d'élaboration de nos créations.

Depuis le lancement de COG, notre équipe emploie tout son savoir faire à l'accomplissement de deux souhaits : diffuser une mode dénuée de toute souffrance, et offrir au public le luxe de porter des produits d'excellence, avec la fierté de représenter les valeurs d'une marque véritablement positionnée pour le respect de la Terre et du vivant.

WALK CLEAN.